• frise_actu

Jean-Claude Audoin

Guitariste

PhotoNé en 1954 en Charente, Directeur Artistique du  » Conservatoire De Musique de Barbezieux  » où il y exerce comme Professeur de guitare et Chef de choeur.

Etudes de musique ancienne à la Schola Cantorum de Paris, d’écriture au Conservatoire de Bordeaux, de guitare au Conservatoire de Poitiers puis auprès d’Abel Carle Varo – Roberto Aussel – Alvaro Pierri.

Passionné par la guitare romantique, il effectue avec le chanteur Thierry Peteau une série de concerts sur des oeuvres de Gabriel Faure et Reynaldo Hann. Ce travail lui vaudra d’être invité à participer à une conférence au Conservatoire National de Buenos Aires.

En 1993 il effectue une série de concerts en Argentine avec l’altiste Jean-Pierre Rayat : Uiniversité des Arts et Lettres – Centre Ricardo Riojas – Radio Nationale. Ils représentront la France dans le cadre du festival  » de Segovia à Yupanki « . 1999 : concert à l’ambassade d’Australie.

Son activité de compositeur en général (œuvres et arrangements pour chœur et orchestre – opéra pour enfants « Hansel et Graetel » et son opéra « ORPHEE » en particulier lui valurent d’être promu « Chevalier de l’Ordre National des Arts et des Lettres » en 2007 pour le rayonnement de la culture française dans le monde.

Les artistes présents dans les projets de la compagnie Zdenko

Jean-Claude Audoin

Guitariste

Artistes

Invités

Philippe Villiers

Comédien

Mathilde Etienne

Soprano

Marie Kalinine

Mezzo-soprano

Emiliano Gonzalez Toro

Emiliano Gonzalez Toro

Ténor

Nicolas Rouault

Baryton